Artistes en Libertés

    La Maison Fénéon

Félix Fénéon par Paul Signac

     (Espace créatif pour artistes Indociles Heureux)

Tout au long de 2018 nous avons célébré les cinquante ans de mai 68, un mois qui a changé la France et  accéléré certaines mutations de la société.
Cette année, les artistes de la Maison Fénéon, souhaitant soutenir une nouvelle fois d’autres créateurs par l’exposition de leurs œuvres et leur mise en valeur à la Maison Fénéon, ont décidé de célébrer la liberté, de créer, d’entreprendre, d’agiter les esprits. Ils entendent rester fidèle à l’esprit d’indépendance et de découverte de Félix Fénéon, qui fut sans doute le plus pertinent critique de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle.


 Objectifs

Inciter les artistes à s’approprier la Maison Fénéon et ses 10 pièces qui appartiennent désormais à l’histoire de l’art et les amener, par leur démarche artistique, à réfléchir, à regarder, et à analyser notre époque.

Cette exposition, qui éveillera une nouvelle fois notre public à l’art contemporain et favorisera l’échange, leur permettra d’avoir une visibilité auprès de tous les visiteurs, de ressentir et de mieux percevoir la diversité des regards.


Modalités de participation

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai.

—Cette exposition s’adresse aux candidats de toutes nationalités, de tous âges, et dans les disciplines des arts plastiques et visuels suivants :

peinture, dessin, sculpture, installation, photographie, vidéo, ou toute autre forme d’art plastique ou visuel.

Nous n’assurons pas les œuvres, chaque artiste est “libre” de se prémunir ou non de dégâts éventuels, quand bien même nous prenons toutes les précautions habituelles .

 

REMPLIR LA DEMANDE D’INSCRIPTION